Post épinglé
Qui suis-je ?
Les parcours de vie ont toujours une histoire.
La mienne commence avec la rencontre d’un livre : l’île au trésor de R.L Stevenson. J’avais dix ans et je trouvais l’atmosphère tellement bien que j’avais voulu écrire une suite. Bien sûr ce projet n’a jamais abouti … mais l’idée était là. Par la suite je me suis contenté d’écrire des nouvelles et de petits moments de vie.
Mais je poursuivais aussi un autre rêve : je voulais devenir médecin et … guérir mon petit frère, handicapé profond. Les études de médecine puis l’exercice de ce métier ne m’ont laissé aucun répit pour écrire. La pratique assidue de la voile m’ont probablement évité le burn-out.
Mais la retraite venue, j’y reviens. J’ai commencé par mettre par écrit les histoires que j’inventais pour ma fille et puis je me suis pris au jeu.
Sur ce site vous trouverez des extraits de romans pour les grands et de romans jeunesse. Il y a aussi des nouvelles. La plupart ont pour décors la mer et les bateaux.
Au total je ne sais toujours pas si je suis un médecin qui écrit ou un écrivain disposant d’une expérience de médecin. L’avenir nous le dira sans doute.
Paskal Lamy
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que l’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas qu’elles sont difficiles
Sénèque